Le mercredi 04 mai 2022 de 10 heures 30 minutes à 13 heures 30 minutes, la fédération des métiers de bois de Côte d’Ivoire_ FMB-CI a tenu son premier conseil d’administration de l’année 2022 dont la délibération porte sur l’ordre du jour ci-après.

Ce conseil était présidé par le président et le secrétariat assuré par le secrétaire exécutif.

Ordre du jour :

1) Informations

2) Suite à donner à la problématique des agréments des menuisiers

3) Lancement des cotisations et de la production des cartes de membres

4) Divers

Au titre des informations

Le conseil d’Administration a été informé du décès ce jour, de la présidente des producteurs de charbon de San-Pedro et de Monsieur Samaké menuisier à Anyama et membre de AMETACI.

Le conseil a également été informé des contrôles intempestifs des agréments des menuisiers qui a toujours cours malgré la protestation de la FMB-CI auprès du ministre à travers une note le 30 AVRIL 2022, et autres intrusions des agents des eaux et forêts dans les ateliers de menuiseries. Toute chose qui instaure un climat d’insécurité et ternit l’image des détenteurs d’ateliers vis-à-vis de leurs clients.

Au titre de la problématique des agréments

Le Conseil d’Administration, entendu les difficultés liées au contrôle des agréments et surtout noté les blocages dans les discussions entre le Ministère des eaux et forêts et le Ministère de l’artisanat, propose de saisir la commission de l’Assemblée Nationale indiquée dans la gestion du différend entre les deux ministères relativement à cette problématique à l’effet d’une suite heureuse à donner à la question.

Au titre des cotisations et de la production des cartes de membres.

Le conseil après avoir analysé la situation financière de la Fédération et les charges de fonctionnement a demandé expressément :

1) Une identification de tous ses membres sur toute l’étendue du territoire national de Côte d’Ivoire

2) Une mise en relation commerciale entre tous les ateliers de menuiseries agrées par la FMB-CI et les <assurer la traçabilité et un approvisionnement des ateliers en bois légal et une clientèle aux différents points de vente.

3) La confection des cartes de membres qui doit débuter dès le mois de juin.

Chaque membre d’association membre de la FMB-CI doit débourser la somme de 5000 FCFA pour la confection de sa carte. Les cotisations mensuelles s’élèvent à 2000 FCFA par mois pour chaque membre d’association adhérente à la FMB-CI.

Aucun point de divers n’étant à l’ordre du jour cette réunion de conseil d’administration prend fin à 13 heures 30 minutes.