Le Groupe National de Travail pour la gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire (GNT-CI)  dans le cadre du projet « Appui à la formalisation des acteurs du marché domestique du bois dans la zone centre de la Côte d’Ivoire » financé par l’Union européenne à travers une subvention du projet LIANE 2 à  organisé  un atelier de formation du 14 au 17 mars 2022 à  la chambre nationale des métiers de  Bouaké.

Cette formation a porté sur le processus de passation des marchés publics en Côte d’Ivoire et avait pour objectif principal de permettre aux acteurs du marché domestique du bois de la zone centre d’améliorer leur niveau de participation aux marchés publics.

Plus spécifiquement, il s’est agi de donner aux acteurs du marché domestique du bois, les connaissances nécessaires pour :

  • se familiariser avec l’univers des marchés publics ;
  • maîtriser les différentes étapes des procédures des marchés publics.

Cet atelier a enregistré la participation d’une vingtaine de participants, tous acteurs du marché domestique du bois au centre de la Côte d’Ivoire.

L ‘atelier de formation a été assurée par Mr Ouattara DOYOUMON, Expert en passation des marchés publics en Côte d’ Ivoire. De ce fait les modules de formations ont porté sur 4 grands points tels que:

1/ Se familiariser à l’univers des marchés publics,

2/Comment participer à un marché public ?

3/Comment répondre à un marché public ?

4/Comment préparer une offre technique et financière ?

Notons que la fédération des métiers de bois de Côte d’Ivoire (FMBCI) a également participé à cet atelier de formation  représenté par son président, monsieur N’dri Siméon.

 Au sorti de cet atelier, les participants ont manifesté leur joie quant à la qualité de la formation et aussi au renforcement de leur capacité. Les remerciements ont été adressés à l’ endroit de l’équipe projet du GNTCI représenté par le chef de projet, Professeur Yakokore Hilaire, à l’Union européenne, principal bailleur du projet  et à Liane 2, l’Unité de Gestion du Projet.