Les populations de trois villages ont été informées et sensibilisées.

Dans le cadre de la vulgarisation du nouveau code forestier 2019 et les nouvelles politiques de gouvernance forestière, le GNT-CI à travers le projet , a organisé des séances de rencontres d’échanges avec les communautés de Krohon, Do-Sakassou et Pont Nero.

Ces rencontre ont eu lieu les 23, 25 et 27 septembre 2020 en collaboration avec l’ONG AFEDJROPA et PFSOR+ sur l’axe Sud-Ouest de la Côte d‘Ivoire.

Dans son propos introductif, le Chargé du renforcement des capacités, le Docteur ODOUPKE Guillaume a situé le contexte de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet (renforcement des capacités des acteurs non-étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest).

Pour les populations de ces localités ciblées, l’ensemble des acteurs forestiers, les ONG et la société civile doivent parler le même langage et travailler en parfaite harmonie pour une Côte d’Ivoire en adéquation avec la forêt d’ici 2030.

Au regard de l’engouement suscité par ces rencontres, nous pouvons dire que celles-ci ont eu un effet positif sur la mentalité des populations.

Cela transparait dans la volonté affichée par la jeunesse, les leaders d’opinions, les différentes associations et les ONG d’adhérer à l’innovation proposée par le Groupe National de Travail pour la gestion durable et la certification forestière.