Le 08 mars 2019, a été marquée par » la journée internationale de la femme » . En cette occasion, la coordination du Projet « Renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest » en Côte d’Ivoire a valorisé la condition des femmes du milieu rural dans la politique de reconstitution du couvert forestier et a amélioré leurs participations aux processus dans les région de la Mé Indénié-Djuablin.
Cette activité s’inscrivait dans la perspective d’accompagner l’implication des femmes ,des communautés locales dans la gestion forestière dans le cadre des processus APV-FLEGT et REDD+. Il s’agissait particulièrement de reboisement développé par les associations des femmes , dont celle de COOPAYEA d’Agnibilekro.
L’activité s’est déroulée dans la ville d’Agnibilekro précisément dans les sous préfectures de TENGUELAN , DOUFRAIBO et AKOBOISSUE en présence du sous préfet, la chefferie ,des communautés locales et de la Direction régionale des eaux et forêts .
La coordination du projet a profité de cette opportunité pour donner un aperçu du contenu des campagnes d’ informations et sensibilisations à l’encontre des populations et des communautés locales qui se dérouleront au cours de cette année 2019 sur les articles du Code Forestier, les Agro Forêts, l’initiative cacao et Forêts, le Programme National d’Amélioration de la Gouvernance Forestière (PNAGF) .
Au cours de cette journée une visite du site de reboisement a été réalisée à
TENGUELAN et DOUFRAIBO et un planting d’arbre à l’école d’AKOBOISSUE.