Le GNTCI appuie la mise en place de plateformes locales sur les processus APV- FLEGT et REDD+

 
 
 

Du 03 au 07 avril 2018, des rencontres d’échanges ont été organisées à l’endroit des acteurs non étatiques des localités de San-Pedro et Krohon, à savoir les OSCs, PMEFs/TPMEFs et les communautés villageoises.

Cette activité a été conduite par le Dr. KONAN Ekoun, Chargé du renforcement des capacités et Marc-Anthelme Kouadio, Chargé du réseautage et du plaidoyer, dans le cadre du projet ‘‘Renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest’’ financé par l’Union européenne, sous la coordination internationale de Tropenbos International et mis en œuvre en Côte d’Ivoire par le GNT-CI (Groupe national de travail sur la gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire).

Elle a consisté en des rencontres avec les Acteurs Non Étatiques dans le but de procéder à la sélection des partenaires du projet et de les organiser en des plateformes régionales. Il a été également question d’initié les OSCs et les Communautés locales sur la pratique de l’observation indépendante de la gouvernance forestière.