Le GNTCI appui la mise en place de plateformes régionales sur les processus APV-FLEGT et REED+

 
 
 
 

Du 27 février au 03 mars 2018, des rencontres de consultation ont été organisées à l’endroit des acteurs non étatiques des localités d’Adzopé et d’Abengourou, notamment les ONGs, les PMEFs/TPMEF, les communautés locales et l’administration forestière.

Ces rencontres organisées dans le cadre du projet ‘‘Renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest’’, financé par l’Union européenne, sous la coordination internationale de Tropenbos International et mis en œuvre en Côte d’ivoire par le GNT-CI (Groupe national de travail sur la gestion durable des forêts et la certification forestière de Côte d’Ivoire) avaient pour but d’organiser ces acteurs non étatiques en vue de créer des plateformes fonctionnelles et de discuter sur la pratique de l’observation indépendante de la gouvernance forestière.

Cette activité a été conduite par le Coordinateur national, Prof. Hilaire YAOKOKORE BEIBRO et le Chargé du Renforcement des capacités, Dr. KONAN Ekoun.