Le Groupe National de Travail pour la gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire est une organisation non gouvernementale apolitique créée en 2004. Il a à sa tête un président, un secrétariat exécutif et un bureau exécutif de cinq membres issus de représentants de la société civile, des communautés locales, du secteur privé de bois de l’administration forestière et de la recherche scientifique. Son objectif est de faciliter l’instauration d’une culture de bonne gestion des forêts et la promotion de la certification forestière en Côte d’Ivoire. Ses nombreuses années d’expériences dans le domaine de la gestion durable des ressources naturelles forestières ont contribué au développement de l’expertise nationale. 
    Le GNT-CI compte en son sein une équipe multidisciplinaire d’experts avec des compétences diverses en gestion forestières et en gestion de la faune.
       Depuis maintenant près de 16 ans le GNT-CI a mis en œuvre en Côte d’Ivoire plusieurs projets et programmes notamment l’élaboration de deux normes nationales (principes et indicateurs) de gestion durable des forêts classées et des plantations forestières et les consultations pour la mise en place de la première plateforme nationale de la société civile dans le cadre du processus APV-FLEGT en Côte d’Ivoire.