Le jeudi 31 janvier 2019, s’est déroulée à Cocody Angré Caféier 8, à Abidjan au siège du projet« renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest », la première réunion de l’année du Comité Consultatif de Projet (CCP/PAC).
Ce comité, mis en place pour une gestion efficace du projet, est composé du Chargé des programmes de la Délégation de l’Union européenne, du Point focal APV-FLEGT, du Coordonnateur du projet REDD+, du Conseiller technique APV-FLEGT, de la Chefferie traditionnelle ( représentant des Communautés locales), du Secteur privé (PMEF), d’ONG (FCIEX et OI-REN) et du GNTCI.
Cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan des activités de 2018,de présenter le plan de travail de l’année 2019 et de recueillir les avis et les recommandations du Comité Consultatif du Projet sur les activités inscrites au chronogramme de l’année 2019.
Certaines recommandations ont été faites au cours de cette réunion. Elles concernent l’intégration du taux des réalisations, les indicateurs et les commentaires qui doivent être mentionnés dans le bilan des activités 2018.
Les membres du comité ont souhaité une autre rencontre afin de mieux travailler sur l’ensemble des différentes activités. La date maintenue pour la prochaine réunion est fixée au jeudi 07 février 2019.
Ces différentes présentations ont été faites par le Professeur YAOKOKORE BEIBRO Coordinateur du projet, financé par l’Union européenne mis en œuvre en Côte d’Ivoire par le Groupe National de travail sur la gestion durable des forêts et la certification forestière ( GNT-CI) sous la supervision de Tropenbos International.
A la fin de cette rencontre, la date du jeudi 07 février a été arrêtée pour la prochaine réunion. Pour rappel, ce Comité Consultatif du Projet (CCP/PAC) se réunit une fois par semestre.