Dans la mise en œuvre du projet « renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest », il a été mis en place un Comité de Suivi du Projet (CSP/PMT). Ce Comité de Suivi du projet a pour rôle de soutenir la gestion efficace, transparente et participative des activités du projet.
C’est dans ce cadre que le mardi 29 janvier 2019, s’est tenue au siège dudit projet à  Abidjan Cocody Angré Caféier 8, la première réunion de l’année du Comité de Suivi du projet (CSP/PMT). Cette réunion avait pour objectif de faire le bilan des activités de 2018, de présenter le plan de travail de l’année 2019 et enfin de recueillir les avis et les recommandations du Comité de suivi sur les activités.
Etaient présents à cette réunion, les membres du CSP/PMT à savoir, Prof N’DOUBA Valentin (ONG SCNCI), Col AMIAN Kouassi (GNTCI), Mme AHOUSSI Delphine (ONG MALEBI), Mme GBALET Pulchérie (Représentante des Communautés locales au Comité Technique du GNTCI), et les membres de l’équipe projet.
Les recommandations faites sur le bilan des activités 2018 sont les suivantes :
– Une mise à jour des taux de réalisation des activités;
– Organiser une catégorisation du réseau avec une liste réelle des organisations avec lesquelles le projet travail;
– Pour la communication, tenir compte des radios locales pour appuyer les messages en langue.

Quant aux recommandations faites sur les activités 2019 :
– Revoir le nombre d’activités pour éviter d’être submergé .
Rappelons que ce projet est financé par l’Union européenne, mis en œuvre en Côte d’Ivoire par le Groupe National de travail sur la gestion durable des forêts et la certification forestière (GNT-CI), sous la supervision de Tropenbos International.  Le Comité de Suivi du projet (CSP/PMT) se réunit quatre fois par an.